Forum métal dégénéré

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grosse Nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré

MessageSujet: Grosse Nouvelle   Lun 6 Fév - 18:59:24

Une section interview va être mise en place sur le site.

2 groupes sont d'ores et déjà prévus.

Le premier, peu connu mais néanmoins sympathique, La Tribu Du silence.

Le second (bordel j'arrive toujours pas à croire) .... MISANTHROPE BORDEL DE MERDE !!!!!!!
Après une demande, j'ai reçu un mail de M. SAS de l'Argilière en personne, très amical et disponible, qui me propose un entretien téléphonique ou via mail interposés.

Ainsi vais-je sans plus tarder préparer mon interview et j'organise une petite quête de questions, les plus pertinentes seront alors retenues pour l'interview.

En ce qui me concerne, j'hésite encore entre l'entretien téléphonique (c'est la classe mais je ne pourrais pas avoir in extenso les propos du groupes) ou l'entretien par e mail.

Pour toutes les questions que vous voudirez poser, c'est maintenant, faites vite.

C'est la folie les mecs

Greuuu
Happy Joyful

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Lun 6 Fév - 20:08:49

pale ........ AOUTCH !!

Excellente nouvelle 87, je commence à réfléchir à quelques questions.

++
Greuuu, j'aime ce groupe de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
TrVe-machin
True rebelz

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Lun 6 Fév - 20:43:13

Citation :
Après une demande, j'ai reçu un mail de M. SAS de l'Argilière en personne, très amical et disponible, qui me propose un entretien téléphonique ou via mail interposés.

Ainsi vais-je sans plus tarder préparer mon interview et j'organise une petite quête de questions, les plus pertinentes seront alors retenues pour l'interview.

En ce qui me concerne, j'hésite encore entre l'entretien téléphonique (c'est la classe mais je ne pourrais pas avoir in extenso les propos du groupes) ou l'entretien par e mail.

tu devrais nous refaire un petit topo sur le groupe, histoire de peut etre declencher des interrogations supplémentaires

perso, ralala, email ou telephone... c'est chaud de decider
si tu peux enregister la conversation, que tu es sur de ne pas bafouiller ou de t'emmeller les pinceaux, alors gogogo telephone

bonne chance mec
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jenculegaminde16deWN.fr
Ky$3uR
CRS Destroyer

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Lun 6 Fév - 21:03:45

Oula! Et bah chapeau à toi d'avoir osé et puis merci d'avance à eux d'être aussi disponibles.
Sympa aussi de la part de La Tribu. D'ailleurs faut aussi qu'on propose des questions pour eux??

Sinon pour Misanthrope, je connais pas assez pour me lancer dans l'élaboration de question et j'accroche pas trop sur le style (et je m'en fout j'aime me faire lyncher, surtout par Greuuu...)

Niveau interview, je sais pas trop, par téléphone c'est chaud si tu dois tout noter et même en enregistrement c'est chiant.

Je verrais plutot le mail, surtout que les questions prête y'a plus qu'à envoyer. Ce qui permet en plus de renvoyer plus rapidement des éventuels oublis, plutot que de rappeler le groupe.

En plus c'est vraiment trés sympa de leur part, mais je pense pas qu'il faillent abuser non plus, le mail étant alors le moins contraignant pour eux. (ce n'est que mon avis perso)

Bon courage!!! Et continue dans la démarche, aprés tout si tu peux décider d'autre groupe sympa...

bounce
Voir le profil de l'utilisateur http://communautedumarteau.bb-fr.com
guim
Mala vida

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Lun 6 Fév - 22:15:54

Rahhhhhh Excellent!!
Super ça,pour le mode d'interview c'est toi qui vois:
Le mail c'est carré,ça va direct à l'essentiel,c'est moins lourd et les réponses sont parfois plus "réfléchies".

Le phone c'est du direct,interraction,convivialité,rebondissement (je fais mon Delarue) bref peut être un peu plus sympathique,plus dynamique et convivial.

Après tu peux faire ça en high tech avec une web cam et nous foutre l'interview video sur le site Wink (utopia rules)

Bref c'est beau,c'est bien,et ça interessera beaucoup de monde,dont moi,particulièrement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://undacore.com
Ky$3uR
CRS Destroyer

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Lun 6 Fév - 23:01:16

Citation :
Le phone c'est du direct,interraction,convivialité,rebondissement (je fais mon Delarue) bref peut être un peu plus sympathique,plus dynamique et convivial.
Ah ouais, bien visé, donc en fait je sais pas trop...

Mais en même temps par téléphone tu ferais comment pour enregistrer?? Parce que retranscrire en direct c'est super chaud!

Sinon pour La Tribu, c'est pas téléphone ou par mail??? :lol:
guim
Mala vida

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mar 7 Fév - 0:29:11

C'est vrai que j'y avais pas pensé scratch
Mhhh je sais pas j'utiliserais le répondeur si je faisais ça d'un fixe ou à la rigueur dictaphone ou md,système d quoi
Ky$3uR
CRS Destroyer

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mar 7 Fév - 0:41:50

Moué, faudrai être tout à fait sur que ça marche, parce qu'en se reposant là dessus, si ça foire ca va être chaud...

Je vois pas non plus, au pire d'un fixe, haut parleur à fond avec dictaphone ou en passant par le téléphone d'un ordi, style "Skype", c'est peut-être possible d'enregistrer...

E-mail!
TrVe-machin
True rebelz

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mar 7 Fév - 0:46:38

le truc c'est qu'avec le telephone, tu peux aller parfois plus loin dans les reponses qu'avec un mail parce que l'interwiever peut creuser un point ou poser des questions selon la tournure de la discussion
MisterTong
Barman indépendant

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mar 7 Fév - 19:18:06

Me je suis pour le téléphone, c'est beaucoup plus convivial que le mail et si ta une bonne affinité du peu oser plus de choses, par contre ca peut etre chiant niveau enregistrement
Tailleur de vent
Grosse nerde

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mar 7 Fév - 21:00:38

Bien joué
(Sinon je suis pour un mail)
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mer 8 Fév - 12:35:14

ouais, je pense que je vais malheureusement être contraint de choisir le mail, car je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais enregistrer le bordel.

Ca me saoule, car comme tu dis Rasp', le tél ça permet de creuser plus de point en fonction de la réponse fournie...

Mais bon, va pour le mail ma foi.

En ce qui concerne les questions, bougez vous le fion, j'envoie le mail ce soir.

870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mer 8 Fév - 12:51:44

Bien voilà en gros ce que je vais soumettre au groupe d'ici ce soir, tout en lui faisant remarquer mon manque de professionalisme, vos remarques et suggestions sont les bienvenues Wink

Citation :
- Bien, tout d’abord, comment vas-tu ?

- Pour ceux qui ne connaîtraient que peu Misanthrope, peux-tu nous faire un topo sur ce qu’est le groupe ?

- Parle nous de votre actualité, après un certain flottement de line-up entre 2000 et 2003, Misanthrope n’a visiblement pas chômé depuis Sadistic Sex Daemon : tournées, sorties d’albums, rééditions etc… Où en êtes vous aujourd’hui ?

- Il semblerait que Misanthrope ait enfin trouvé un line up stable, comment cela se passe-t-il entre vous ? Comment expliques-tu cette bonne entente ?

- Avec ce profil musical, comment se déroule le processus de composition ? Tentez vous de conserver un aspect démocratique ou y-a-t’il un leader qui compose en majorité ?

- Nous en arrivons à votre plus proche actualité c'est-à-dire à votre dernière livraison, l’excellent Metal Hurlant. L’album recèle d’influences variées semble-t-il, ou du moins de styles très divers dans la sphère du métal extrême : du heavy rock aux relents sympho au thrash, du death aux accents grind au doom… tout en gardant une identité propre. Est-ce plus un hommage à vos influences, une volonté de diversité ou tout simplement un aspect qui s’est instauré naturellement au cours du processus de composition ?

- Quels sont les groupes appréciés au sein de Misanthrope ?

- L’album est particulièrement riche et il n’apparaît clairement pas comme un album d’une seule écoute, toutes ses subtilités ne se dévoilant qu’au travers des écoutes successives… L’album a-t-il était long et difficile à mettre sur pied ?

- En ce qui concerne tes paroles, serait-t-il faux de croire que tu y places moins de haine qu’auparavant et que tu cherches toujours plus à développer des sujets plus divers, évoluant dans des univers toujours plus décadents ?

- Les albums comportent quelques chansons en anglais : Métal Hurlant recèle une version anglaise du Hara d'Amazone. Pourquoi ce choix ??

- Toujours en ce qui te concerne, ton chant est toujours apparu comme particulièrement syncopé et spécialement singulier. Est-ce un technique de chant qui t’es venue naturellement ou était-ce pour marquer l’identité de Misanthrope ?

- Le chant plaintif se fait beaucoup plus présent que par le passé sur Métal Hurlant…

- L’artwork de Metal Hurlant est une fois de plus à la hauteur des offrandes passées du groupe, visuellement superbe, très dense et fouillé. Aussi il semblerait que les toutes premières écoutes de l’album avec les paroles et la visualisation de l’artwork confère à une densité et une puissance aux morceaux bien plus intense qu’une écoute peu attentive sans le packaging à côté… L’album ne semble pouvoir être apprécié pleinement qu’avec tes lyrics et accessoirement le packaging. Je disjoncte ou non ? Si non, peux-tu m’expliquer s’il y a eu un réel travail de cohésion générale visant à ce que l’artwork les paroles et la musique soient parfaitement indissociables ?

- Bon une fois pour toute, évacuons vraiment le sujet qui fâche : Misanthrope a toujours été soumis à deux clans : les fans dévoués, et ceux qui vous détestent.
Comment expliquerais-tu cela ? As-tu déjà réellement compris ce que l’on pouvait vous reprocher ?

- Crois tu que le fait que vous ne donniez jamais dans le demi mesure (l’aspect théâtral des shows, donner toujours plus au fans avec des cd bourrés de bonus à prix toujours abordables etc…) puisse susciter une si vive polémique autour du groupe ? Une jalousie peut-être ?

- En ce qui concerne l’avenir, il y en a-t-il un pour le side project Argile qui devait sous réserve donner quelques concerts à l’horizon 2006/2007 ?

- Pour finir et pour le côté trivial : Tu pourrais me dresser la liste de ce que tu écoutes en ce moment ?

- Que penses-tu de la scène métal actuelle ?

- Très bien, je te remercie vivement de m’avoir accordé de ton temps, et d’avoir si gentiment accepté de m’accorder cette interview, un peu longue, mais qui je l’espère ne t’auras pas trop gonflée. Sur ce, je te laisse donner le coup de grâce à cette dernière.

Dernière édition par le Mer 8 Fév - 17:21:22, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://warnerve87.bb-fr.com
TrVe-machin
True rebelz

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mer 8 Fév - 15:10:53

ben voilà ce que je pense de tes questions, et comme je suis un troue connard je me suis permi de me foutre de ta gueule au passage de temps en temps parfois

sinon l'enchainement des question et le plan de l'interview et pas toujours coherent

- Pour ceux qui ne connaîtraient que peu Misanthrope, peux-tu nous faire un topo sur ce qu’est le groupe ?

=> y a t'il eu un concept clair des le debut, comment il a evolué, si la musique c'est greffé naturellement dessus ou l'inverse

- Nous en arrivons à votre plus proche actualité c'est-à-dire à votre dernière livraison, l’excellent Metal Hurlant. L’album recèle d’influences variées semble-t-il, ou du moins de styles très divers dans la sphère du métal extrême : du heavy rock aux relents sympho au thrash, du death aux accents grind au doom… tout en gardant une identité propre. Est-ce plus un hommage à vos influences, une volonté de diversité ou tout simplement un aspect qui s’est instauré naturellement au cours du processus de composition ?

=> :lol: fais gaffe quand meme, imagine qu'il n'ai rien a repondre que tu n'ais deja dis dans ta question Wink

- Quels sont les groupes appréciés au sein de Misanthrope ?

=> demande ceux qu'il n'aime pas, ça peut etre interessant je trouve (avec des explications hein ^^), et ça donne un coté moins bateau à la question

- L’album est particulièrement riche et il n’apparaît clairement pas comme un album d’une seule écoute, toutes ses subtilités ne se dévoilant qu’au travers des écoutes successives… L’album a-t-il était long et difficile à mettre sur pied ?

=> la question est mal tourné imho, et tu commence par du gros bateau, perso j'aurais formuler qq chose du genre : peut tu nous dire comment l'album à evolué au cours de son elaboration, ... (petites sous questions sous jacentes)

- En ce qui concerne tes paroles, serait-t-il faux de croire que tu y places moins de haine qu’auparavant et que tu cherches toujours plus à développer des sujets plus divers, évoluant dans des univers toujours plus décadents ?

=> on est pas loin de la question de "c'est l'album de la maturité ?" :lol: Wink
comme pour avant, j'aurais demande le cheminement, et et j'aurais demandé si sa haine s'est sophsitiqué ou sublimé tavu ^^

- Toujours en ce qui te concerne, ton chant est toujours apparu comme particulièrement syncopé et spécialement singulier. Est-ce un technique de chant qui t’es venue naturellement ou était-ce pour marquer l’identité de Misanthrope ?

=> histoire de pinailler, tu crois qu'il va serieusement te repondre qu'il chante comme ça naturellement sans raison particulière

- L’artwork de Metal Hurlant est une fois de plus à la hauteur des offrandes passées du groupe, visuellement superbe, très dense et fouillé. Aussi il semblerait que les toutes premières écoutes de l’album avec les paroles et la visualisation de l’artwork confère à une densité et une puissance aux morceaux bien plus intense qu’une écoute peu attentive sans le packaging à côté…

=>"offrandes" ça le fait pas trop imho

L’album ne semble pouvoir être apprécié pleinement qu’avec tes lyrics et accessoirement le packaging. Je disjoncte ou non ? Si non, peux-tu m’expliquer s’il y a eu un réel travail de cohésion générale visant à ce que l’artwork les paroles et la musique soient parfaitement indissociables ?

=> bordel, mais demande lui si on est pas en presence d'un mec qui veut desormé faire de la performance musical et plus de la musique ! ! ! ! (en plus t'en creve d'envis, ça ce voit)

- Que penses-tu de la scène métal actuelle ?

=> tjs pareil, demande lui comment il la voyait avant, comment il la vois maintenant, comment il envisage son futur, et s'il a quelque attente etc

- Très bien, je te remercie vivement de m’avoir accordé de ton temps, et d’avoir si gentiment accepté de m’accorder cette interview, un peu longue, mais qui je l’espère ne t’auras pas trop gonflée. Sur ce, je te laisse donner le coup de grâce à cette dernière.

=> c'est là ou il parle de ce qu'il veut ?
Greuuu
Happy Joyful

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mer 8 Fév - 16:13:15

@ 87 : tes questions sont bien senties. Bravo ! On a même l'impression que tu sais de quoi tu parles. lol

J'aimerai savoir comment ils se voient sur la scène metal française actuelle.

Au niveau des Lyrics, les albums comportent quelques chansons en anglais : Métal Hurlant recèle une version anglaise du Hara d'Amazone. Pourquoi ce choix ??

++
Greuuu
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mer 8 Fév - 17:09:06

ok, donc selon Rasp, toutes mes questions sont nulles, et selon Greuuu elles sont plutôt bonnes.
Merci pour tes commentaires Rasp', mais je trouve que tu cherches un peu la ptite bête...
En plus, si tu connaissais un peu plus le bonhomme tu saurais que c'est un grand bavard qui, si je lui demandais ce qu'il pense de l'importance du plancton dans la chaïne alimentaire, trouverai toujours de quoi débattre Wink

Greuuu, ta question est super, je l'add Wink

guim
Mala vida

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mer 8 Fév - 20:07:23

Elle est bien la dernière question de la place du plancton dans la chaine alimentaire,tu devrais la poser,juste pour le sport Very Happy

Moi je trouve ça pas mal du tout,pose lui des questions sur la scène française pt être qu'il nous donnera du bon plan made in misan à se mettre entre les feuilles.
Demande lui aussi s'ils ont joué à l'étranger et quel accueil leur a été fait,si ya moy,genre quel pays hormis la france les a le mieux accueillis.

Et dernier truc,demande lui si un jour misan composera un album de death goth musette,ça aussi c'est pour le sport...

Bonne interview 87
TrVe-machin
True rebelz

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Mer 8 Fév - 20:17:53

Citation :
ok, donc selon Rasp, toutes mes questions sont nulles, et selon Greuuu elles sont plutôt bonnes.
Merci pour tes commentaires Rasp', mais je trouve que tu cherches un peu la ptite bête...

ra merde, je savais que j'aurais du dire que j'etais 100% avec toi pour te faire chier :lol:

plus serieusement

ON

MoI qUi DeSirait d'une manière nON-PhallIquo-OmPhalique EleVER le DEBAt eSt ApPorter dES ElemEnts NouveAUx et dES AngLES de vUe IndiCIBLEs dans Le sYNCHRETisme ConCORDant dE Ton IntERViEw ...

OFF

ps : oui, l'imitation n' est pas terrible, mais je fais pipi sur la tête de ceux que ça gène
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Jeu 9 Fév - 11:14:51

t'inquiète pas ma grande, j'ai ajouté une de tes question, et sorry guim, mais je n'ai vu ton post qu'apèrs l'envoi de l'interview...

Donc c'est con, surtout pour la question de leur rapport avec les autres pays Crying or Very sad

870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Jeu 9 Fév - 14:48:13

Citation :
Hello

Merci pour les questions

il y a du travail

rendez-vous dans 10 jours

bien amicalement

Misanthrope

Voilà le mail que je viens de recevoir, donc un petit peu de patience et c'est dans la poche Wink

chouky
ZA
ZA

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Jeu 9 Fév - 15:32:07

870621345 a écrit:
Citation :
Hello

Merci pour les questions

il y a du travail

rendez-vous dans 10 jours

bien amicalement

Misanthrope

Voilà le mail que je viens de recevoir, donc un petit peu de patience et c'est dans la poche Wink

Je suis trop contente pour toi :lol:
870621345
Admin dégénéré
Admin dégénéré

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Jeu 9 Fév - 16:44:50

Mesdames et Messieurs : MAMAN 87 !!!!

Merci pour les encouragements Wink

TrVe-machin
True rebelz

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Jeu 9 Fév - 18:41:28

Citation :
MAMAN 87 !!!!

bonjour madame, par contre, je suis au regret de vous informer que pour poster sur ce site il faut imperativement poster dans la section presentation avant toute intervention sous peine de BAN

(et qu'on ne vous prenne pas à faire de la pub pour votre fiston chérie)

nan mais

un peu d'impartialité ça fait jamais de mal
chouky
ZA
ZA

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Jeu 9 Fév - 19:53:44

Raspael a écrit:
Citation :
MAMAN 87 !!!!

bonjour madame, par contre, je suis au regret de vous informer que pour poster sur ce site il faut imperativement poster dans la section presentation avant toute intervention sous peine de BAN

(et qu'on ne vous prenne pas à faire de la pub pour votre fiston chérie)

nan mais

un peu d'impartialité ça fait jamais de mal

Désolée, mais je pensais passer incognito en lui adressant mes encouragements par un petit clin d'oeil ici. Désormais les présentations étant faites j'espère ne pas être bannie.

Ceci dit, pas de panique, mon fils se débrouillant très bien tout seul, il n'a pas besoin de moi pour sa pub Smile donc vous n'aurez pas à souffrir de ma présence sur ce forum.
Je vous laisse entre connaisseurs ce qui n'est pas mon cas. Crying or Very sad

Bonne continuation à tous.
guim
Mala vida

MessageSujet: Re: Grosse Nouvelle   Jeu 9 Fév - 20:19:32

chouky a écrit:
j'espère ne pas être bannie.

Nan nan ne vous inquiétez pas y a Raspael avant sur la liste Very Happy

Hihi Che Fais Fou Fair oune Tour Dé Magie
DisparItion de RaspaEl,un,deux,Trois.
Ah.. il est Encore là Hihi.